Dans la rubrique :

Nord-Kivu : l’OMS vient à la rescousse des déplacés

L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fourni un kit d’urgence sanitaire aux autorités sanitaires de la province du Nord-Kivu pour pallier aux besoins de santé primaire des déplacés internes de Kanyaruchinya. Ce don entre dans le cadre d’une réponse d’urgence coordonnée. Ce kit remis couvrira, pendant trois mois, les besoins de ces victimes d’affrontements […]

L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fourni un kit d’urgence sanitaire aux autorités sanitaires de la province du Nord-Kivu pour pallier aux besoins de santé primaire des déplacés internes de Kanyaruchinya.

Ce don entre dans le cadre d’une réponse d’urgence coordonnée. Ce kit remis couvrira, pendant trois mois, les besoins de ces victimes d’affrontements armés de Rutshuru.

Dans son compte twitter officiel, l’organisation onusienne en charge de la santé, promet de fournir d’autres kits d’urgence sanitaire pour soutenir les plus affectés.

Cela, en vue de prévenir des maladies à potentiel épidémiologique et renforcer la lutte contre les infections dans les structures sanitaires.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une...

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...