Patrick Mundeke, président du Daring Club Virunga a assisté ce lundi 30 novembre 2020 à la séance d’entraînement de ses joueurs au stade de l’Unité à Goma.

Pour lui, sa présence était un signe de félicitations et d’encouragement à l’égard des ces joueurs qui, selon lui font la fierté de toute une équipe.
Para ailleurs, Patrick Mundeke rassure qu’en dépit des petites difficultés logistiques, il a l’obligation de payer chaque fin du mois le salaire de ses poulains.

À travers ce geste, le président du DC Virunga rassure à tous les jeunes que l’on peut gagner sa vie à travers le football. Il appelle les dirigeants congolais de prendre soin de l’éducation des enfants et leur encadrement au lieu de les laisser passer du temps à se promener sans rien faire.

Si demain ou après demain nous avons un joueur qui quitte DC Virunga pour Mazembe, ou vers une autre équipe au niveau national ou international ça sera un mess fort qu’on aura donner à la génération future en disant qu’il n’y a pas de sot métier.” a-t-il affirmé.

Mundeke fait savoir en outre que pour faire asseoir une équipe de football coûte énormément d’argent, c’est pourquoi il interpelle les citoyens de la province à renflouer les caisses de la province pour permettre aux autorités provinciales de subventionner les équipes.

Il pense que le poid des équipes ne doivent pas seulement reposer aux présidents, mais plutôt aussi aux différents avantages de la part de l’executif provincial.

Après sa victoire de quatre buts à un (4 – 1) dimanche 29 novembre contre Maika d’Uvira, le DC Virunga occupe actuellement la quatrième position avec 8 points dans la deuxième division, Zone Est derrière le FC Étoile du Kivu, 3ème avec 9 points, l’AS Kabasaha 2ème avec 10 points et AS Nyuki premier avec 13 points.