En séjour à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Sénateur Augustin Matata Ponyo, ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo a eu des échanges fructueux avec le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. Ce dernier l’a reçu à son bureau de travail tard dans la soirée de lundi 15 mars, a appris la cellule de communication de l’autorité provinciale.

Les deux personnalités ont partagé le soucis de doter la province du Nord-Kivu d’un Plan de développement sur les dix prochaines années. Ce projet, qui est une initiative du chef de l’exécutif nord-kivutien, bénéficie déjà du soutien et concours des personnalités de grande notoriété. Notamment, Augustin Matata Ponyo, ancien Ministre congolais des Finances.

Ce dernier, s’est dit satisfait des initiatives et réalisations de Carly Nzanzu Kasivita, cela, en dépit du contexte d’insécurité du aux groupes armés négatifs dans cette partie du pays, et aussi celui de la crise sanitaire dûe à la Covid-19. L’ancien Premier ministre a en profité de cette occasion pour encourager le premier des nord-kivutiens, pour sa vision du développement. Il lui a aussi félicité pour la politique du partenariat public-privé, qu’il a insufflé dans ce coin du pays.