Un homme a été tué par balles la soirée de vendredi 30 Avril 2021 au quartier Mabolio sur avenue Karisimbi non loin de l’église catholique de la place dans la commune Bungulu en ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon les témoignages recueillis auprès d’un habitant, la victime est un militaire des Forces des Armées de la République Démocratique,(FARDC), d’après l’ordre de mission retrouvée dans sa poche et est venu d’Oïcha pour une mission de service dans la ville.

Patrick Mashimango ajoute que cet homme a été tué par deux inconnus armés qui opéraient avec une moto et qui lui ont ravi son téléphone portable après le forfait.

« Habitant dans le même quartier non loin de l’Ecole Primaire Tuha, il serait appelé au téléphone par ses bourreaux peu avant son exécution », précise-t-il .

Le conseil local de jeunesse de ce quartier à travers son président Kapangapanga Tito condamne cet acte et appelle les autorités à veiller sur la sécurité de la ville.

Notons que cette contrée de la paroisse est, depuis un certain temps, devenue un objet d’insécurité de ce quartier, caractérisé par des traccaceries nocturnes.