L’Administrateur policier assistant du territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, le colonel Malosa Mboma était en échange, mardi 27 juillet, avec la population du village Ngangi 3.

Devant une foule immense, constituée des jeunes, vieux et enfants, l’autorité territoriale a entretenu sa population sur les questions de santé et de sécurité, particulièrement de Covid-19, de l’état de siège et de justice populaire devenue monnaie courante dans cette entité.

S’agissant de la santé, le colonel Malossa Mboma a invité ses concitoyens à respecter les gestes barrières en cette période de la pandémie de Covid-19. Pour ce faire, il a instruit la police de Nyiragongo, d’arrêter toute personne qui ne porterait le masque. Ce, avant d’inviter la population de dénoncer toute tracasserie et tout vol par les policiers.

Au plan sécuritaire, il a interdit tout recours à la justice populaire, en cas d’attaques. Faites appel aux structures compétentes, pour que justice soit rendue.

Signalons que Ngangi 3 est actuellement réputé épicentre de justice populaire, en province du Nord-Kivu. Il ne se passe pas un seul jour où pareil cas ne soit enregistré.