Dans la rubrique :

Pointé parmi les acteurs politiques derrière le mouvement politico-militaire AFC, Claudel Lubaya fait un démenti « formel »

Cité parmi les complices du AFC, mouvement politico-militaire conduit par Corneil Naanga, allié au rebelle du M23, Claudel Lubaya fait un démenti « formel », quelles heures seulement après les révélations du conseiller politique et stratégique de Corneil Naanga.  « Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je […]

Cité parmi les complices du AFC, mouvement politico-militaire conduit par Corneil Naanga, allié au rebelle du M23, Claudel Lubaya fait un démenti « formel », quelles heures seulement après les révélations du conseiller politique et stratégique de Corneil Naanga. 

« Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis.  » a-t-il écrit sur X (Twitter). « Le présent post vaut droit de réponse et démenti formel » souligne-t-il. 

Eric NKUBA Chibantu, interpellé par les services spéciaux de l’armée congolaise, a énuméré au moins sept personnalités encore actives dans la scène politique congolaise, parmi lesquelles le président de la République honoraire Joseph Kabila, comme des personnes contacts de leur mouvement.  

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.