Dans la rubrique :

Pollution de la rivière Kasaï: Le gouvernement rassure son implication

Patrick Muyaya, Ministre de Communication et Médias, porte-parole du gouvernement a rassuré l’implication de l’Etat congolais, dans la question de pollution de la rivière Kasaï, fait savoir ce mardi, le compte Twitter de son ministère. « Le Gouvernement, à travers le Ministère de la Pêche et élevage, suit de près la situation relative à la pollution […]

Patrick Muyaya, Ministre de Communication et Médias, porte-parole du gouvernement a rassuré l’implication de l’Etat congolais, dans la question de pollution de la rivière Kasaï, fait savoir ce mardi, le compte Twitter de son ministère.

« Le Gouvernement, à travers le Ministère de la Pêche et élevage, suit de près la situation relative à la pollution de la rivière Kasaï. Il tient à rassurer l’opinion nationale que, des échantillons ont été prélevés par les scientifiques pour des analyses appropriées ».

Par la même occasion, gouvernement réitère son appel aux habitants riverains, de s’abstenir de s’abreuver ou de faire la pêche sur la rivière Kasaï, dans son tronçon compris entre Ilebo et Kwilu.

Notons que c’est depuis le mois dernier que la pollution a été constatée, et les autorités provinciales avaient dans un communiqué, datant du 2 août, demander à la population de s’abstenir d’utiliser les eaux de cette rivière et de ne consommer les poissons trouvés morts par asphyxie.

Sur le même thème

Pollution de la rivière Kelangile : les auteurs vont répondre de leurs actes (Eve...

Les responsabilités seront établies afin de s'assurer que les auteurs de cette situation dramatique répondent de leurs actes.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...