Pollution des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa :Bazaiba devant les députés ce mardi

Eve Bazaiba, Vice – Premier ministre, Linistre de l’Environnement et développement durable est attendu ce mardi 24 août à la Commission environnement et ressources naturelles de l’Assemblée nationale, pour répondre à une question lui adressée. La patronne de l’environnement au niveau national devra apporter des réponses aux questions des députés nationaux, membres de cette commission […]

Eve Bazaiba, Vice – Premier ministre, Linistre de l’Environnement et développement durable est attendu ce mardi 24 août à la Commission environnement et ressources naturelles de l’Assemblée nationale, pour répondre à une question lui adressée.

La patronne de l’environnement au niveau national devra apporter des réponses aux questions des députés nationaux, membres de cette commission sur la pollution que connaît les rivière Kasaï, Tshikapa depuis le mois de juillet dernier.

Signalons que cette pollution serait causée depuis l’Angola, voisine de la République démocratique du Congo, par les déchets d’une société minière.

Sur le même thème

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Pollution de la rivière Kelangile : les auteurs vont répondre de leurs actes (Eve...

Les responsabilités seront établies afin de s'assurer que les auteurs de cette situation dramatique répondent de leurs actes.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.