Dans la rubrique :

Pour avoir autorisé une infraction, le bourgmestre de Makala écope de 5 ans de prison

La destruction d’un mur de soutènement nouvellement construit le long de l’avenue Elengesa dans la commune de Makala, n’est pas restée sans conséquence. Après la clameur suscitée par une vidéo virale sur la toile montrant des jeunes gens en train démolir ce mur, la justice s’est saisie du dossier.  A l’issue d’un procès tenu ce […]

La destruction d’un mur de soutènement nouvellement construit le long de l’avenue Elengesa dans la commune de Makala, n’est pas restée sans conséquence. Après la clameur suscitée par une vidéo virale sur la toile montrant des jeunes gens en train démolir ce mur, la justice s’est saisie du dossier. 

A l’issue d’un procès tenu ce mardi 27 février en procédure de flagrance, le Bourgmestre de la commune de Makala est condamné à cinq de prison pour avoir autorisé la destruction. Les maçons ayant exécuté les travaux ont écopé chacun deux ans de servitude pénale. 

Après une descente sur le site, dimanche dernier, le gouverneur de la ville avait ordonné l’arrestation des auteurs de cette infraction ainsi que le commandant du commissariat de ce coin. 

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.