Dans la rubrique :

Pré-Cop 27: Sama lukonde satisfait de l’avancement des travaux sur les barges

Le premier ministre Sama Lukonde a visité le mardi 02 août dernier les deux barges rénovées pour la réunion des scientifiques à Yangambi dans la province de la Tshopo du 05 au 07 septembre prochain dans le cadre des travaux préparatoires de la COP27. « Nous allons recevoir ici une équipe des scientifiques, ici une […]

Le premier ministre Sama Lukonde a visité le mardi 02 août dernier les deux barges rénovées pour la réunion des scientifiques à Yangambi dans la province de la Tshopo du 05 au 07 septembre prochain dans le cadre des travaux préparatoires de la COP27.

« Nous allons recevoir ici une équipe des scientifiques, ici une idée que je considère très originale de voir tous ces scientifiques profiter non seulement du spectacle de notre flore, de notre faune, de notre biodiversité, mais aussi dans le même cadre d’effectuer leur travail», a déclaré le Chef du gouvernement.

Il a, par ailleurs salué la collaboration entre la vice primature de l’environnement et le ministère des Transports pour la réhabilitation de ces barges, qui appartiennent à la République Démocratique du Congo et qui vont permettre aux scientifiques de se déplacer de Kisangani à Yangambi où auront lieu les travaux.

La République démocratique du Congo a la charge d’assurer la tenue des réunions scientifiques dans le cadre des travaux préparatoires de la conférence internationale sur le changement climatique; prévue en novembre de l’année en cours en Egypte.

Sur le même thème

Pollution de la rivière Kelangile : les auteurs vont répondre de leurs actes (Eve...

Les responsabilités seront établies afin de s'assurer que les auteurs de cette situation dramatique répondent de leurs actes.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...