Dans la rubrique :

Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Chancel Mbemba refait surface pour défendre son titre 

Tenant du titre, l’internationale congolais Chancel Mbemba apparaît de nouveau sur la liste de 11 finalistes du prix Marc-Vivien Foé Rfi-France 24 du meilleur joueur africain de ligue 1 (France) pour l’année 2024 Cette liste a été dévoilée mardi 02 avril. D’après la même annonce, cette fois, le jury est composé de près de 100 […]

Tenant du titre, l’internationale congolais Chancel Mbemba apparaît de nouveau sur la liste de 11 finalistes du prix Marc-Vivien Foé Rfi-France 24 du meilleur joueur africain de ligue 1 (France) pour l’année 2024

Cette liste a été dévoilée mardi 02 avril. D’après la même annonce, cette fois, le jury est composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain issus de nombreux médias (radio, télévision, presse écrite, Internet). Le nouveau lauréat sera révélé le lundi 13 mai.

Impeccable dans son rond central de l’Olympique de Marseil depuis plus de deux ans, Chancel Mbemba est parmi les rares joueurs de cette équipe qui ont gardé leur place de titulaire malgré le changement de plusieurs entraîneurs au cours d’une même saison. 

Le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1, mis en jeu depuis 2011, est décerné en hommage à Marc-Vivien Foé, joueur camerounais décédé le 26 juin 2003, à l’âge de 28 ans, sur la pelouse du stade de Gerland à Lyon.

Voici les 1O autres nommés :

Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant (Gabon/Marseille)

Nabil Bentaleb, milieu de terrain (Algérie/Lille)

Achraf Hakimi, défenseur (Maroc/PSG)

Lamine Camara, milieu de terrain (Sénégal/Metz)

Oumar Diakité, attaquant (Côte d’Ivoire/Reims)

Amine Gouiri, attaquant (Algérie/Rennes)

Terem Moffi, attaquant (Nigeria/Nice)

Youssouf Ndayishimiye, milieu de terrain (Burundi/Nice) 

Moses Simon, attaquant (Nigeria/Nantes) 

Wilfried Singo, défenseur (Côte d’Ivoire/Monaco)

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.