Quelques heures avant la rencontre entre la République démocratique du Congo et le Madagascar, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du molondial Qatar 2022, la Police nationale congolaise PNC, a rassuré à Serge Nkonde, ministre des Sports et loisirs, le maintien de l’ordre et de la sécurité au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était lors de l’audience qu’il accordée mardi 5 octobre au Commissaire provincial de la PNC, le Général Sylvano Kasongo.

Serge Nkonde voulait s’assurer des dispositifs sécuritaires mis en place, pour le stade omnisports en pleine réhabilitation.

 » (…) Le match étant à huis clos, la sécurité du stade sera essentiellement assurée par les éléments de la police nationale congolaise. J’ai eu un échange sur la question avec le Commissaire provincial de la PNC-Kin, Le Gén. Sylvano Kasongo » , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pour cette rencontre capitale pour les Léopards, trois joueurs ont été déclarés forfaits côté RDC. Il s’agit entre autres de Meshack Elia, Yannick Bolasie et Gaël Kakuta.

Les hommes d’Hector Cuper 3é avec 2 points se contenteront d’une victoire pour se repositionner dans le classement provisoire, avant son match retour, prévu le 10 octobre prochain.