Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lutundula s’est entretenu lundi 26 février à Kinshasa, avec l’ambassadeur algérien M. Mohamed Yazid Bouzid pour clarifier la visite effectuée par le Chef d’état-major de l’armée algérienne à Kigali.

La République démocratique du Congo se mettre vigilante face au régime de Kigali qui soutient les rebelles du M23.

Le 19 février dernier, le Général d’Armée algérienne Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé une visite officielle au Rwanda.

« Sur invitation de Monsieur le Général d’Armée Mubarakh Muganga, Chef d’Etat-Major de Défense rwandais, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a entamé aujourd’hui, lundi 19 février 2024, une visite officielle en République du Rwanda », a souligné le communiqué du ministère algérien de la Défense nationale.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker