Dans une interview accordée à la Radio top Congo, le gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana, a rappelé le rôle lui confié par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il a indiqué que sa première priorité est la sécurité des personnes tel est l’engagement que le chef de l’État lui avais assigné

«La première priorité pour nous c’est la sécurité des personnes, le chef de l’État Félix Tshisekedi nous engage à assurer la sécurité, parce qu’aucun développement ne peut être atteint quand la sécurité n’est pas garantie» a-t-il fait savoir.

Partant de ce qui précède, le gouverneur du Kongo-Central affirme avoir doté la police de quelques véhicules pour sécuriser la route nationale n°1, qui l’année passée , renchérit-il , a connu beaucoup de soubresauts de la part des coupeurs de route.

Il a tout même signalé son engagement à lutter également contre les bandits Urbains communément appelés Kuluna, en affirmant le prononcé du jugement la semaine prochaine d’un gang qui a été démantelé à Kimpese.