La réunion ministérielle sur le barrage de la Renaissance éthiopienne s’est clôturée ce mardi 6 avril 2021, au fleuve Congo Hôtel, après deux jours des pourparlers sous le leadership du président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine tshisekedi Tshilombo.

Les travaux de cette réunion ont été convoqués du 4 au 6 avril 2021, à Kinshasa, sous la présidence du président en exercice de l’UA.

Rappelons que, la réunion visait de poursuivre les pourparlers tripartites entre la République Arabe d’Égypte, la République fédérale démocratique d’Éthiopie et la République du Soudan. Marie Tumba Nzenza, Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères de la RDC, avec ses collègues Ministres des Affaires étrangères de l’Égypte Sameh Hassan Shoukry, de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, Demeke Mekonnen, ainsi que du Soudan ,Mariam Assadiq Al Magasin ont pris part active à ces travaux au nom de leurs pays respectifs.

Du côté de l’UA, l’ambassadeur Bankole Adeoye, Commissaire africain aux affaires politiques, paix et sécurité, a représenté Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA.