Le président du parti politique Ensemble pour la République,, Moïse Katumbi a confirmé sa participation aux consultations d’union Sacrée tel que voulu par le président de la République Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo.

Celui-ci vient d’affirmer sa participation à ces assises et précise Cependant qu’il sera dans la capitale congolaise le 6 novembre prochain pour cette fin.

Ceci intervient pendant que plusieurs partis et plateformes ayants participés aux dernières élections législatives de décembre 2018, confirment déjà leur participation à ces consultations.

Par ailleurs, le président national de l’ensemble pour la Republuque et ancien gouverneur du Katanga appelle les partis et regroupement politique de son regroupement à accompagner cette vision du chef de l’état.

Ce déplacement à Kinshasa sera aussi une occasion pour lui de poursuivre les travaux de l’organisation de son parti, de l’implanter et de le redynamiser.

Des sources sûres et proches de son parti, nous apprenons que des mesures sont déjà prises pour sa sécurité tout au long de son séjour à Kinshasa.

La même source appelle tous les partis parainné par celui qu’ils appellent affectueusement « chairman » de lui réserver un accueil chaleureux.