RDC/COVID-19 : le ministère du plan formalise un programme d’urgence de transition pour préserver l’environnement socioéconomique

Le vice-Premier ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe, a fait savoir ce dimanche 29 mars, à Kinshasa, que les experts de son ministère s’attèlent à formaliser un programme d’urgence de transition, pour permettre à la RDC de faire face aux effets pervers de la pandémie COVID-19 sur l’environnement socio-économique. Ce programme d’urgence, a-t-elle précisé, s’articule […]

Le vice-Premier ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe, a fait savoir ce dimanche 29 mars, à Kinshasa, que les experts de son ministère s’attèlent à formaliser un programme d’urgence de transition, pour permettre à la RDC de faire face aux effets pervers de la pandémie COVID-19 sur l’environnement socio-économique.

Ce programme d’urgence, a-t-elle précisé, s’articule autour des axes ci-après : la riposte et la surveillance à travers le renforcement du système de santé, le maintien de la stabilité macroéconomique à travers la mise en œuvre des mesures urgentes des politiques économiques, l’atténuation de risques et soutien aux populations.

A l’en croire, les conclusions et recommandations issues de cette analyse, permettra à son ministère, dans son rôle de coordination des programmes interministériels, de fédérer toutes les mesures tangibles et opérationnelles proposées par les acteurs étatiques et non étatiques dans un programme dit « de transition » qui servira de référence jusqu’à la relance.

Signalons que C’est depuis samedi le dernier que Le ministère du Plan est à pied d’œuvre en vue de la formulation dudit programme de transition.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Pollution de la rivière Kelangile : les auteurs vont répondre de leurs actes (Eve...

Les responsabilités seront établies afin de s'assurer que les auteurs de cette situation dramatique répondent de leurs actes.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.