Jeudi 2 décembre 2021, au troisième jour de l’opération lancée contre les rebelles ADF, des renforts ougandais continuent à arriver en République démocratique du Congo (RDC).

D’après les témoins de Nobili dans le Nord-Kivu, « ce jeudi 2 décembre, nous avons vu un autre groupe de l’armée ougandaise entrer vers 16 heures locales, à bord de leurs véhicules blindés. Ils ont également des camions citernes», ont-ils indiqué

De leur côté, les porte-paroles des armées de deux pays, les généraux Flavia Byekwaso et Léon-Richard Kasongo, dans un premier communiqué conjoint, ont indiqué que, le mardi 30 novembre dernier, ces renforts se dirigeaient vers l’intérieur du Nord-Kivu où des frappes aériennes et des tirs d’artillerie lancés depuis l’Ouganda, ont visé des « bivouacs des ADF dans la forêt ».

« Les forces spéciales des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les unités spéciales des Forces de défenses du peuple ougandais (UPDF) continuent les opérations de fouille dans la zone qui avait été pilonnée à l’aube du 30 novembre, par les deux armées», ont-ils indiqué.