Clôture ce jeudi 10 septembre de la session de l’examen d’Etat édition 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Commencés depuis le lundi 07 septembre 2020, ces examens se terminent sous une note de satisfaction des élèves, qui les attendaient désespérément à cause de la situation sanitaire actuelle dûe à la pendemie de Coronaviirus.

Certains élèves dit avoir donner les meilleurs d’eux même, malgré le temps qui était imparti pour préparer ces examens.

« Les examens étaient bien passer, c’était des questions comme tant d’autres questions nous posées en classe. Je remercie Dieu qui a permis que nous terminions l’année, parceque l’on y croyais plus à cause de l’état d’urgence. On pensait que ça aller être une année blanche, mais Dieu aidant nous venons de terminer l’année.
Au fait, j’ai travaillé comme je le pouvais, je crois bien que je dois réussir cette année. Je ne dois pas retourner en 6ème, jamais en tout cas. leur réussite et s’attendent à un bon résultat» laisse attendre cette élève à la sortie de la salle d’examen.

Cependant, certains actes de violence et tortures ont été signalés pour ce dernier jour de l’examen d’Etat. Des élèves se sont vus leurs uniformes être déchirés par des soi-disant étudiants, qui disaient vouloir les souhaiter bonne chance afin qu’ils ne reviennent plus au secondaire.