Face à son apparence à la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila, Justin Bitakwira sort de son silence et rassure qu’il n’appartient pas à aucune instance du Front Commun pour le Congo, FCC.

Celui-ci, l’a fait savoir devant la presse ce dimanche 22 novembre 2020 lors de son escale à Goma.
Le ministre honoraire du gouvernement Tshibala, rassure qu’il n’a reçu aucune invitation de participer à aucune rencontre de la part de cette coalition depuis maintenant deux (2) ans.

« Je dois vous dire que ça fait maintenant deux que je n’ai pas été invité dans une réunion du FCC. Je n’appartient pas à aucune instance du Fcc. Vérifiez les images de la retraite de Safari Beach, vous ne me verrez pas. Je ne sais pas s’il y a eu des invitations et qu’ils avaient considérés que Bitakwira n’a pas d’argent pour payer le droit d’entrée » a-t-il dit.

Bitakwira rassure qu’à ces jours, ses relations particulières avec le président de la République Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo sont au bon fixe, jusqu’à aller même à s’appeler « le privilégié du chef de l’état ».

À noter que le président national de ARCN vient à l’est du pays, particulièrement dans les hauts plateaux d’Uvira pour une mission officielle qui sera conclue par la rencontre des tous les chefs de guerre opérant dans la zone.