Le président de L’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme(l’Asadho), Jean Claude Katende a exprimé, lundi 15 juin via son compte twitter, son soutient à la démarche des Professeurs de l’Université de Kinshasa (Unikin) exigeant la publication des rémunérations de toutes les couches socioprofessionnelles du pays.

« La demande des professeurs des universités de connaître les salaires de tous les fonctionnaires est fondée. Je la soutiens totalement« , peut on lire sur son compte twitter.

Signalons que lors de leurs déclaration du lundi 15 juin, réclamant la révision à la hausse de leur salaire, Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), ont exigé la publication des rémunérations de toutes les couches socioprofessionnelles du pays à savoir : la Présidence de la République, le Parlement, le gouvernement, les Cours et tribunaux et cela, du secrétaire général jusqu’au huissier.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020