Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a lancé un appel à la population congolaise à se joindre à l’union des prières lancées par le Cardinal de Kinshasa Fridolin Ambogo, en faveur du Cardinal Mosengwo. C’est ce qui est contenu dans un communiqué de l’UNC rendu public ce dimanche 4 juillet

 » C’est depuis tôt ce matin que la communauté chrétienne s’est réveillée avec le message du cardinal et archiveque de Kinshasa, son Eminence, Fridolin Ambongo, appelant à une prière en faveur du Cardinal Émérite Laurent Mosengwo Pasinya. Ce dernier traverse des moments difficiles de son état de santé »

Et d’ajouter  » Nous implorons le Très Haut de lui accorder santé, afin qu’il poursuive son œuvre de conversion des âmes « 

Depuis le début de soirée de ce dimanche des messages affluent les réseaux sociaux confirmant le décès de l’ancien archevêque de Kinshasa. Une information non confirmée par l’Eglise catholique au pays qui affirme qu’il est malade et son évacuation en dehors du pays pour des soins, est prévue à 21h.

Notons que, le cardinal Mosengwo a été Président du bureau de la conférence nationale Souveraine de1992 à 1994, avant d’être nommé par le Pape François comme l’un de ses huit conseillers en charge de la réforme de la curie romaine.