Le premier ministre Sama Lukonde a échangé le 28 avril dernier avec la délégation du conseil de la GECAMINES conduite par son patron, Albert Yuma.

Au sortir de l’audience Albert Yuma président du conseil d’administration de la générale des carrières des mines a affirmé que leur entreprise s’engage à accompagner le chef du gouvernement afin de réussir sa mission.


« Nous sommes venus dire au premier ministre qu’en tant que GECAMINES que nous sommes ses premiers supporters puisque nous le connaissons et nous voulons qu’il puisse réussir. Le Chef de l’État a reconnu ses capacités et cela a été éprouvée par les députés nationaux car il a été investi le même jour après l’audition du programme de son gouvernement. » A-t-il indiqué


Et d’ajouter  » Nous avons travaillé avec lui pendant 8 mois à la GECAMINES, connaissons sa détermination, son courage et sa volonté. Estimons qu’il capable de répondre aux défis de sa fonction », a déclaré Albert Yuma.


Il a à cette même occasion révélé que Sama Lukonde leur a rassuré que son entreprise est le pilier de l’économie nationale de la RDC. Tout en promettant de tout faire pour que la GECAMINES se développe, prospère afin qu’elle contribue à donner des solutions aux problèmes économiques du pays.


Rappelons que c’est pour la deuxième fois que Sama Lukonde reçoive la délégation de la GECAMINES depuis sa nomination. La première rencontre était lors des consultations initiées par lui en vue de la formation du gouvernement.