Dans la rubrique :

RDC: la Monusco lance un nouveau programme de stabilisation à l’Est

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie internationale d’appui en matière de sécurité, la Mission de l’Onu pour la stabilisation de la RD Congo (Monusco) a lancé en début de semaine un nouveau programme de stabilisation dans les hauts et moyens plateaux de Mwenga et Uvira, ainsi que dans la plaine […]

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie internationale d’appui en matière de sécurité, la Mission de l’Onu pour la stabilisation de la RD Congo (Monusco) a lancé en début de semaine un nouveau programme de stabilisation dans les hauts et moyens plateaux de Mwenga et Uvira, ainsi que dans la plaine de la Ruzizi à l’Est de la RDC. 

Plus de 100 mille bénéficiaires sont visés par ce programme qui a pour but de trouver des solutions durables de paix et favoriser la stabilité des institutions et le relèvement économique de la zone.

Selon les informations fournies par la prote-parole intérimaire de la Mission onusienne en RDC, le budget de ce programme s’élève à 7 millions de dollars américains. L’Ong ALERT internationale exécutera ce projet en collaboration avec des ONG locales.

La particularité de ce programme est qu’il favorisera « le dialogue démocratique, grâce à un processus permanent de consultations dans les domaines de la sécurité foncière, la gouvernance, la réinsertion socioéconomique, le genre et les violences basées sur le genre, »

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.