Le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo(RDC), Balamage Nkolo Boniface a déclaré au cours d’une matinée politique à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, que la stabilité du pays repose sur celle de la coalition Front Commun pour le Congo(FCC) et Cap pour le changement(CACH).

Ce message a été lancé le lundi 02 mars 2020, à l’intention des militants de son parti, l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT).

D’après Balamage Nkolo Boniface, la question sur la stabilité du pays est tributaire au climat existentiel entre le FCC, et le CACH. Il a également soulevé dans son allocution qu’il n’y a pas d’autre voie sur la gouvernance du pays si ce n’est que cette coalition.

Par ailleurs, le deuxième vice-président de la chambre basse du parlement, a invité les protagonistes de la coalition à rester unis.

‘’Les militants m’ont effectivement exprimé leurs inquiétudes sur la vie de la coalition FCC-CACH, mais je les ai rassuré qu’il n’y a pas d’autres voies que cette coalition. La stabilité de la République repose sur celle de la coalition FCC-CACH, et nous appelons les protagonistes de la coalition à sauvegarder cette stabilité car ils sont ensemble en coalition, au moins jusqu’en 2023″, a dit Balamage Boniface.