Le directeur général de la société Samibo congo, Jammal sami a déclaré, lundi 2 mars, devant les medias, depuis la Prison centrale de Makala à Kinshasa, qu’il est innocent dans l’affaire de présumé détournement de 57 millions de dollars alloués à la construction des logements sociaux dans le cadre du programme de 100 jours du gouvernement.

Aux arrêts depuis le 25 février dernier, le DG de la société Samibo Congo, Jamal Sami, a profité de la présence des médias à la prison centrale de Makala lors de la visite du vice, ministre de la justice et garde des sceaux, pour hausser le ton et clamer son innocence sur l’affaire dont il est impliqué, lié au programme d’urgence de 100jours

A l’en croire, il ne pouvait pas faire 52 ans en République démocratique du Congo s’il était un voleur et le gouvernement congolais ne l’aurait pas remis le passeport.

«  Je suis dans ce pays depuis 52 ans. Si j’ avais volé 57 million je ne pouvais pas rester au Congo, j’ai voyagé 20 fois pour ramener au Congo les marchandises depuis Istanbul », a-t-il indiqué.

Âgée de 82, le libanais, déplore sa détention dans la maison carcérale sans tenir compte de son âge. Selon lui c’est l’une de grande preuve de son innocence.

 » Avec un grand respect pour les lois congolaises aucune personne âgée de plus de 78 ans ne peut rester en prison« . s’indigne t-il

Rappelons que le DG de Samibo Congo était interpellé le 25 février dernier. Il lui est reproché de ne pas être capable de justifier le fond qui lui était alloués pour la construction de 1500 logements sociaux dans le cadre du programme d’urgence de 100jours initié par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020