Les Casques bleus chinois de la MONUSCO ont remis aux autorités de la Province du Sud-Kivu, un lot de matériel évalué à 7 millions de dollars, ce lundi 29 avril. 

D’après la MONUSCO, ce matériel contient d’équipements médicaux et de machines d’ingénierie, dont des bulldozers, des chariots élévateurs et des camions à benne.

« Ce don vise à soutenir les autorités congolaises dans leurs besoins en construction et développement », a déclaré le lieutenant-colonel Wang Shaohon, Commandant du contingent chinois. 

L’hôpital géré par ce contingent à Bukavu a donné près de 43 000 équipements médicaux, y compris une ambulance, d’autres véhicules et du matériel médical.

Le mardi 9 avril 2024, 218 Casques bleus du contingent chinois de la MONUSCO ont reçu la médaille des Nations Unies à la Péninsule d’Amsar, située dans le territoire de Kabare à environ 15 kilomètres de Bukavu, dans le Sud-Kivu. Cette cérémonie a été organisée pour honorer leur contribution aux efforts de maintien de la paix dans ladite province.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker