Le parti Ensemble pour la République, cher à Moise Katumbi sera bientôt officiellement lancé et installé sur la scène politique en République Démocratique du Congo.
A en croire Patrick Mundeke, conseiller de Moise Katumbi et haut cadre de Ensemble, qui l’a annoncé, la vision de celui qu’on appelle affectueusement « Chairman » est de faire de ce parti un véritable espace de démocratie et de liberté par excellence.

Pour lui, tous les autres partis de la RDC imiteront le model et viendront se ressourcer au près d’Ensemble pour la République.
Il l’a dit ceci devant la presse ce jeudi 12 novembre 2020 lors de son arrivée dans la ville de Goma en provenance de Kinshasa où il est parti accompagner monsieur Katumbi aux consultations initiées par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi auxquelles il a pris part.

A lui de rassurer que ce parti sera le plus grand et connaîtra une longevité exceptionnelle de toute l’histoire politique de la RDC, car pour lui, aucun parti n’a franchi la barre de 50ans d’existence mais Ensemble pour la République sera hérité par des générations futures.

« Nous voulons créer un parti pour 200ans. Dans l’histoire du Congo, aucun parti politique n’a fait plus de 50 ans, mais pour le président Moise, il veut créer un parti qui va vivre après nous-même 100 ans ou 200ans ; ce sera le plus grand parti de notre pays » a-t-il conclut.

Créé depuis plusieurs mois, la date officielle pour le lancement de ce parti n’est pas encore révélée à la presse, mais selon certaines indiscrétions il pourra intervenir au mois de janvier dans la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Pendant ce temps, Patrick Mundeke appelle les sympathisants de Moise Katumbi à s’aligner en ordre utile pour adhérer à ce grand parti une fois il sera lancé.

Rappelons que c’est après son exil en Afrique du Sud que Moïse Katumbi avait lancé à partir de sa résidence de Lofoi à Lubumbashi en debut de l’an 2020 son parti politique « Ensemble pour la République ». Une arme pour la prochaine bataille de la présidentielle en République Démocratique du Congo.