Davin Kalala Musindala, militant Lumuka, pro Fayulu et Muzito, tombé le 16 octobre dernier, lors d’une manifestation organisée à Kinshasa, par la coalition Lamuka, contre l’entérinement de Denis Kadima à la tête de la CENI, sera mis en terre le samedi 06 novembre, au cimetière de Kintambo.

Dans un communiqué, la coordination de cette frange de l’opposition, Martin Fayulu convie les militantes et militants à assister à une messe de requiem, qui sera dite en mémoire du « résistant militant », à la paroisse Saint Joseph de Matonge ce vendredi, dans l’après midi.

Selon les dirigeants de Lamuka, le combattant a été agressé «mortellement par des militants intolérants extrémistes au niveau de la 12ème rue Limete lors de la marche pacifique de la coalition Lamuka du 16 octobre dernier », ont-ils indiqué.

En octobre dernier, une marée humaine avait répondu à l’appel à la marche, lancé par les caciques de cette coalition pour exiger « la dépolitisation de la CENI ». La manifestation qui est partie de l’avenue Kianza, dans la commune de Ngaba, avait connu un cours normal, avant l’éclatement d’émeutes entre militants et un groupe des personnes se réclamant de l’UDPS devant le siège du parti au pouvoir à Limete.