Le ministre d’Etat de l’aménagement du territoire Guy Loando qui est aussi le responsable de la fondation Widal, a reçu à son cabinet de travail une délégation des présidents provinciaux de la jeunesse pour échanger sur les différentes opportunités de la jeunesse et les défis à relever pour accompagner la vision du Chef de l’Etat quant à la question d’encadrement de la jeunesse.

De ce fait comme d’habitude, Joëlla NEEMA SAMBO a haussé la voix pour plaider la cause de la jeunesse et surtout de la jeune femme pour leur encadrement à travers différents projets.

Le ministre d’État a promis de construire le bâtiment du conseil National de la jeunesse à Kinshasa, accompagné les projets des conseils provinciaux, mais aussi en tant que jeune ministre, être l’embasadeur des jeunes au sein du gouvernement dont il appartient.

Le boss de Widal a promis d’accompagner spécifiquement les femmes présidentes des CPJ pour motiver les autres jeunes filles à avoir la vision et à prendre les risques dans la gouvernance des CPJ.

Rappelons que du 4 au 10 août, à Kinsantu se sont réunis les prèsidents des conseils provinciaux des jeunes et responsable des organisations des jeunes dans l’ensemblée extraordinaire élective qui a mis en place un nouveau bureau du Conseil National de la Jeunesse.