Suite à la désapprobation du stade des Martyrs et de Kibassa Maliba, dans ses attributions d’organiser les rencontres des équipes nationales de la République démocratique du Congo, La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait fait son choix sur le stade Japoma du Cameroun. Pourquoi ce choix alors que le pays compte un stade homologué, le stade TP Mazembe de Kamalondo.

Cette décision n’a pas obtenu les faveurs de la majorité des Congolais mais la Fecofa s’explique.

Dans un communiqué rendu public sur ses réseaux sociaux hier vendredi 17 février 2023, la FECOFA a déclaré juste que  » le choix du site est technique La Fecofa a préféré Japoma suite à la qualité de la pelouse naturelle  » indique Belge situatala secrétaire.

Le match entre la RDC et la Mauritanie se jouera le vendredi 24 mars au stade Japoma de Douala au Cameroun pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.

Dans la même annonce, l’instant faîtière du football national fait savoir que sa lettre sollicitant de nouveau l’inspection du stade des Martyrs après 30 jours des travaux a été rejetée par la CAF.