Les hommages ne cessent de tomber ça et là après la confirmation de la mort du cardinal Laurent Mosengwo. Les derniers en date, sont de la ministre de l’Environnement Eve Bazaïba, de Moïse Katumbi patron d’Ensemble pour la République et de Jean-Pierre Bemba President du MLC.

Pour Eve Bazaïba, le candinal Laurent Mosengwo était une bibliothèque socio-politique et un scientifique de haute facture.

 » Immense mère pour notre Pays. Le cardinal Laurent Mosengwo était une bibliothèque socio-politique, un scientifique de haute facture, un prélat dévoué , un défenseur acharné des intérêts de l’Eglise et du peuple congolais. Merci pour tous vos conseils et orientations » a-t-elle écrit sur compte twitter.

Le Président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, lui , a noté sa justice sociale.

« Adieu Éminence ! Vous resterez toujours notre héros. Toute votre vie vous avez mené le juste combat. Contre vents et marées, vous êtes resté un berger courageux attaché à cultiver l’amour entre tous les Congolais. La justice sociale était votre idéal. A nous de le perpétuer. RIP » a-t-il dit via son compte twitter.

Jean-Pierre Bemba, le patron du MLC, ayant appris avec consternation cette nouvelle, a indiqué que Laurent Mosengwo était un fervent défenseur de la justice sociale et de la démocratie.

 » C’est avec consternation que j’ai appris le décès de son Éminence, le Cardinal Laurent Monsengwo. Fervent défenseur de la justice sociale et de la démocratie, je garde de lui l’image d’un Père enjoué, altruiste et dévoué pour L’Eglise du Congo. Que son âme repose en paix »

Décédé à Versailles en France, le cardinal Laurent Mosengwo a tiré sa révérence à l’âge de 81 ans.