Député national et membre de la cellule de crise du Front Commun pour le Congo, François Nzekuye a révélé ce jeudi 25 mars qu’actuellement c’est Raymond Tshibanda qui engage la plateforme politique de Joseph Kabila, et toute autre personne qui parlerait n’a aucune au nom du FCC n’a aucune qualité. Nehemi Mwilanya n’est plus coordonnateur du FCC.

« C’est Raymond Tshibanda qui engage le FCC. La seule structure autorisé à fonctionner actuellement, c’est cellule de crise et en est le Président. Toute autre personne qui parlerait au nom du FCC n’a aucune qualité. Il n’est plus le coordonnateur sera désigné le moment venu », a affirmé François Nzekuye.

Ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), espère que leur coordination va arriver le plus vite possible afin de fonctionner à tous les niveau de manière harmonieuse.

À titre de rappel, après la déchéance du bureau Mabunda à l’Assemblée Nationale et la requalification de la majorité parlementaire Joseph Kabila avait mis en place une cellule de crise dirigée par Raymond Tshibanda.