Reçu mardi 5 octobre par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, Mike Hammer, ambassadeur américain en poste à Kinshasa, a exprimé son vœu de voir les élections transparentes, équitables et crédibles en 2023.

Les échanges entre les deux ont été axés non seulement sur l’avancement du processus électoral, le diplomate américain aussi noté la nécessité de mettre en place un nouveau bureau de la Commission Électorale nationale indépendante (CENI).

« Notre souci est de voir le processus avancer pour enfin, avoir le nouveau bureau de la CENI être mis en place. Car, tous, nous voulons avoir des élections en 2023, des élections qui seront bien organisées, transparentes, équitables et crédibles », a-t-il dit.

Rappelons que lors de son entretien avec les 6 confessions religieuses, au siège de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME), Mike Hammer avait indiqué que les Etats-Unis d’Amérique veulent qu’il ait des élections crédibles, libres et transparentes en 2023 « , en accord avec la Constitution congolaise ».