RDC : Reçu par Sama Lukonde, la gouverneure a.i du Lualaba présente 340 000 USD en faveur des sinistrés

Reçu par le Premier ministre Sama Lukonde mardi 20 Juillet, la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini lui a présenté , 340 000 USD et des biens collectés dans sa province en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue au mois de mai de l’année en cours. A en […]

Reçu par le Premier ministre Sama Lukonde mardi 20 Juillet, la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini lui a présenté , 340 000 USD et des biens collectés dans sa province en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue au mois de mai de l’année en cours.

A en croire le service de communication de la primature, le chef du gouvernement a apprécié les efforts des autorités de cette province pour la collecte de ce don, ce, avant de donner les indications précises quant aux biens récoltés.

« Nous sommes venus informer le Premier Ministre de la collecte que nous avons faite, sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer qu’est-ce que nous devons faire. Nous avons pu collecter plus de 340 mille dollars USD, plus de 10 mille pagnes, des tonnes de médicaments et d’autres choses. Ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord Kivu « , a confié Fifi Masuka devant la presse.

La gouverneure intérimaire du Lualaba a saisi cette occasion, pour présenter au Chef du gouvernement la situation économique et sécuritaire de sa province.

De ce fait, le Premier ministre lui a donné des indications pour remédier tant soit peu à cette situation.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.