La visite de travail effectuée par le numéro 1 de l’instance faîtière du football congolais Constant Omari, s’est soldée sur la signature d’une convention de partenariat entre la Fecofa et le gouvernorat provincial du Kongo-Central chapeauté par Atou Matubuana.

Selon Constant Omari, président de la fédération congolaise de football association (Fecofa), la signature de cette convention rend, l’instance qu’il dirige, partie prenante du lobbying à mener auprès du gouvernement central pour que soient décaissés dans le meilleur délai des fonds nécessaires à la reprise puis à la finition des travaux du stade Lumumba.

Il sied de souligner que la visite, du 27 au 28 avril, effectuée par le président de la Fecofa dans la province du Kongo-Central consistait à l’inspection des infrastructures et installations sportives liées à la pratique du football dans cette province.

Dans cet aspect des choses, Constant Omari a promis d’être l’avocat du peuple Kongo pour leur initiative louable, celui de construire, sur les ruines, ce stade mythique