« Je dis merci à l’honorable président national de mon parti l’UNC (Union pour la Nation Congolaise), l’Innocent, le Sérieux et correct, Vital Kamerhe, qui vient de me nommer Coordonnateur national adjoint de la Cellule de Communication de l’UNC », a déclaré l’heureux promis.

Arrivé trop jeune au parti en 2010, comme étudiant, il a co-organisé le point de presse qui avait annoncé la sortie officielle de l’UNC, à Chamito-Sémitique, au quartier GB.

Détenteur d’un diplôme de graduat en journalisme et communication, Ruphin Balola ne s’est limité à ce cycle d’études universitaires. Il a pris régulièrement des inscriptions au deuxième cycle, à la fin duquel lui a été décerné le diplôme de licence en journalisme Politique Extérieure. Actuellement, il est régulièrement inscrit à l’école doctorale, pour le troisième cycle, où il poursuit ses recherches en sciences de l’Information et Communication. Il est également assistant dans plusieurs institutions supérieures et universitaires de la place.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années dit-on ». Ce vieil dicton s’accomplit du jour le jour dans le parcours de N’shokano Ruphin. Bon vent.