Dans la rubrique :

RDC: Signature d’un arrêté interministériel entre Nicolas Kazadi et Aimé Sakombi Malendo

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 03 juin 2021, le ministre de Finances Nicolas Kazadi et le ministre des Affaires Foncières Aimé Sakombi Malendo, ont signé un arrêté interministériel numéro 0116/CABMIN, AFF.FONC/ASM/JMI202/ et numéro 089/CAB/MIN/FINANCES/2021 . Cet arrêté porte sur la Bancarisation des opérations Foncières et Immobilières à travers la République Démocratique du […]

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 03 juin 2021, le ministre de Finances Nicolas Kazadi et le ministre des Affaires Foncières Aimé Sakombi Malendo, ont signé un arrêté interministériel numéro 0116/CABMIN, AFF.FONC/ASM/JMI202/ et numéro 089/CAB/MIN/FINANCES/2021 .

Cet arrêté porte sur la Bancarisation des opérations Foncières et Immobilières à travers la République Démocratique du Congo.

Selon cette adresse, cette mesure ne s’appliquera pas seulement aux opérations de mutation des titres immobiliers et des prêts hypothécaires mais également aux opérations d’octroi de crédit hypothécaire dans l’ensemble du Pays.

Notons que, c’est sur la volonté du Gouvernement de maximiser les recettes de l’état Congolais, notamment par une meilleure captation des droits proportionnels d’enregistrement et des prêts hypothécaires.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...