A la Une

RDC : le bataillon Tigres déployés à Bunia pour renforcer la sécurité

Bunia a accueilli ce vendredi 19 septembre 2025 une nouvelle force de dissuasion avec le déploiement du bataillon Tigres, unité spéciale intégrée dans le dispositif de l’état de siège en Ituri. Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire et commandant des opérations dans la province, a assisté personnellement aux démonstrations tactiques de ce bataillon réputé pour sa discipline et sa capacité d’intervention rapide.

Sécurité et économie au menu du séjour de Félix Tshisekedi en Afrique du Sud

Le Chef de l'État congolais Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi 18 septembre 2025 à Prétoria en Afrique du Sud. Aussitôt arrivé, le cortège présidentiel a pris la direction du palais présidentiel Mahlamba Ndlopfu, où un tête-à-tête entre les présidents Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa est prévu, suivi d’un déjeuner de travail, annonce la Présidence de la RDC.

Dans la rubrique : A la Une

RDC : décès du général de brigade Daniel Mwaku Mbuluku

Le général de brigade Daniel Mwaku Mbuluku, commandant de la 33ᵉ région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), est...

Procès contre Kabila : la Haute Cour militaire reporte son verdict après une nouvelle...

Alors que la Haute Cour militaire s’apprêtait à prononcer son verdict dans le procès de l’ancien président congolais Joseph Kabila, un rebondissement majeur est venu bouleverser le calendrier judiciaire. Vendredi, à l’ouverture de l’audience, le juge président a annoncé avoir reçu une requête des parties civiles sollicitant la réouverture des débats.

Nord-Kivu : 89 civils massacrés en une nuit, l’ONU condamne la brutalité des attaques...

Le Coordonnateur humanitaire en République démocratique du Congo, Bruno Lemarquis, a condamné avec fermeté les attaques sanglantes perpétrées dans la nuit du 8 au 9 septembre par les rebelles des Allied Democratic Forces (ADF) contre des populations civiles au Nord-Kivu.

Sud-Kivu : une délégation ministérielle de Kinshasa est arrivée à Uvira après le feuilleton...

Une délégation venue de Kinshasa via Bujumbura, composée de plusieurs ministres et accompagnée de l’ambassadeur, a été accueillie ce jeudi 11 septembre 2025 par le gouvernement provincial du Sud-Kivu à Uvira, chef-lieu provisoire de la province.

RDC : massacre dans l’Est et plaidoyer international pour la reconnaissance d’un génocide

Des dizaines de civils ont été tués lors de cette attaque nocturne, marquée par l’incendie de maisons et des violences ciblées.

Uvira : vives tensions suite à la nomination du général Gasita

Une vive tension a été enregistrée ce lundi dans la ville d’Uvira, au Sud-Kivu. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont intervenues pour tenter de rétablir l’ordre après des manifestations hostiles à l’affectation du général Gasita dans ce territoire.

Beni : Jean-Pierre Lacroix conclut sa visite en RDC par une étape stratégique au...

Le secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, est arrivé ce dimanche 7 septembre 2025 à Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, en provenance de Bunia (Ituri). Cette étape marque la conclusion de sa tournée en République démocratique du Congo entamée le 3 septembre dernier.

Éliminatoires Coupe du monde 2026: la RDC écrase le Sud-Soudan 4–1 et prend la...

Ce vendredi 5 septembre 2025, la République Démocratique du Congo a infligé une lourde défaite au Sud-Soudan (4–1) lors des éliminatoires de la Coupe...

RDC : L’armée réaffirme son soutien au général Gasita malgré les accusations des Wazalendo

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont exprimé, jeudi 04 septembre 2025, leur soutien sans réserve au général Gasita, figure militaire controversée au centre des tensions avec les miliciens Wazalendo, pourtant alliés dans la lutte contre le M23.

RDC : Le gouvernement déclare la 16ᵉ épidémie d’Ebola dans le Kasaï

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a officiellement annoncé, ce jeudi 04 septembre 2025, la résurgence de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Bulape, au cœur de la province du Kasaï.