Installation du Bureau d’âge ce samedi 08 mai, à l’Assemblée provinciale du Sankuru. Ce, à l’issue de la plénière convoquée par le Directeur de l’administration de l’organe délibérent, via le communiqué officiel N°04/DIR.ASPRO/BALUKA/2021, a indiqué le CP Jean Yves Nyima.

Lors de cette séance, il était question d’identifier le doyen et les deux benjamins, en vue de l’installation dudit bureau, conformément à l’ordonnance en référé suspension n°035 du 16 avril 2021 de la Cour d’appel du Sankuru, a-t-il expliqué.

Après identification, le Haut fonctionnaire de l’Assemblée Provinciale du Sankuru a invité les membres du bureau d’âge à occuper le perchoir. Il s’agit des députés José LUMU AKUTU, doyen d’âge et nouveau président, José DAMBO, Rapporteur et Esaïe LUKU NTUMBA comme Secrétaire.

Aussitôt installé, le Président du bureau d’âge a ouvert officiellement la session de mars, sous fond des acclamations de ses collègues, a-t-on indiqué

Il sied noter que ce bureau a pour mission entre autre, d’examiner la pétition contre le bureau dirigé par l’ancien président, le député Benoît OLAMBA.