Dans la rubrique :

Santé: Inauguration aux CUK de l’Unité de production de l’oxygène

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a présidé, ce jeudi 4 août, la cérémonie inaugurale de l’Unité de production de l’oxygène qui s’est tenue aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK). Lors de cette cérémonie, il a reconnu l’intérêt de l’oxygène qui, selon lui, s’était vite manifesté depuis la pandémie de […]
Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a présidé,
ce jeudi 4 août, la cérémonie inaugurale de l’Unité de production de l’oxygène qui s’est tenue aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK). Lors de cette cérémonie, il a reconnu l’intérêt de l’oxygène qui, selon lui, s’était vite manifesté depuis la pandémie de Covid-19 au niveau mondial et particulièrement en République démocratique du Congo (RDC).

 

« Vous savez que depuis la pandémie de Covid-19, l’intérêt de l’oxygène s’est vite manifesté au niveau mondial, également dans notre pays. Si on avait cette unité depuis le début de la pandémie, je pense qu’on aurait sauvé beaucoup de vies, mais aujourd’hui l’espoir est là pour les populations de la ville province de Kinshasa», a indiqué Mbungani.

Cette œuvre est le don de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Son représentant pays, a, à l’occasion, réaffirmé la volonté de l’OMS de toujours soutenir le gouvernement congolais dans le secteur de la santé.

65 ans après, les Cliniques universitaires de Kinshasa viennent d’être dotées d’une unité ayant la capacité de production de 88 bouteilles bombonnes de 50 litres, qui permettront la prise en charge des patients.

Cette cérémonie a été suivie par la visite de la nouvelle la morgue « moderne » du même établissement sanitaire, ce, avant une photo de famille qui a sanctionné la fin de cette activité.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une...

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...