Du 14 au 16 décembre, Kinshasa sera le théâtre de la 6e édition du festival Yambi City, un événement qui promeut les talents féminins dans le milieu artistique. Samedi 9 novembre, dans une conférence de presse, dans la salle de Cinéma de l’institut français, Oracle Ngoy, initiatrice de ce festival a révélé les grandes lignes de ces événements. 

« L’art au prisme des inégalités femme-homme » est le thème retenu pour cette année. D’après l’organisatrice, au moins 14 (quatorze) artistes seront dispersées dans trois sites distincts dans la capitale. Les concerts, les ateliers, les conférences et les expositions sont au rendez-vous. 

Parlant des acquis de ce festival qui tend vers une décennie, Oracle se félicite du fait que les artistes ont été mis en réseau et ont compris leur démarche artistique. D’après elle, l’évolution est certaine. « Yambi city » est un festival féministe d’Afrique centrale, entièrement conçu pour faire connaître les multiples talents d’artistes féminines.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020