Dans la rubrique :

6ᵉ édition Festival Yambi City, placée sous le signe du soutien des femmes  demeurant dans l’art 

Du 14 au 16 décembre, Kinshasa sera le théâtre de la 6e édition du festival Yambi City, un événement qui promeut les talents féminins dans le milieu artistique. Samedi 9 novembre, dans une conférence de presse, dans la salle de Cinéma de l’institut français, Oracle Ngoy, initiatrice de ce festival a révélé les grandes lignes […]

Du 14 au 16 décembre, Kinshasa sera le théâtre de la 6e édition du festival Yambi City, un événement qui promeut les talents féminins dans le milieu artistique. Samedi 9 novembre, dans une conférence de presse, dans la salle de Cinéma de l’institut français, Oracle Ngoy, initiatrice de ce festival a révélé les grandes lignes de ces événements. 

« L’art au prisme des inégalités femme-homme » est le thème retenu pour cette année. D’après l’organisatrice, au moins 14 (quatorze) artistes seront dispersées dans trois sites distincts dans la capitale. Les concerts, les ateliers, les conférences et les expositions sont au rendez-vous. 

Parlant des acquis de ce festival qui tend vers une décennie, Oracle se félicite du fait que les artistes ont été mis en réseau et ont compris leur démarche artistique. D’après elle, l’évolution est certaine. « Yambi city » est un festival féministe d’Afrique centrale, entièrement conçu pour faire connaître les multiples talents d’artistes féminines.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.