Le joueur congolais Glodi Lilepo Makabi serait-il l’homme idoine pour redonner vigueur à son nouveau, le FC Valenciennes ? En tout cas, c’est ce que les trois prochaines saisons diront.

Après une saison à Al Hilal Omdurman du Soudan, c’est l’heure pour l’attaquant congolais, de prouver ses prouesses en deuxième division française dans une équipe qui se retrouve en zone rouge.

Le milieu offensif de la RDC a été présenté lundi 25 septembre par son nouveau club Valenciennes qui peine à s’offrir une bonne marge de progression dans la Ligue 2 française. Sur 7 derniers matchs, le nouveau club de l’ancien joueur de l’As V. Club n’a remporté qu’un seul, contre 3 défaites et 3 nuls.

Le FC Valenciennes est 18e la Ligue 2, avec 6 points en 7 journées. À Glodi Lilepo Makabi de porter son nouveau club sur ses épaules pour une remontada en Ligue 2.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker