5 personnes ont trouvé la mort dans une embuscade à environ 10 km de la ville de Baraka, dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu dans la soirée de la journée de mercredi 1er décembre 2021.

Selon le porte-parole des FARDC (Forces armées de la République démocratique) au sud de la province qui livre l’information, les personnes tuées étaient dans un camion et d’autres sur une moto qui ont également été brûlés lors de cette attaque.

« Quatre parmi les victimes étaient dans le camion d’un particulier, et une autre personne était motocycliste. Elles sont tombées dans l’embuscade des hommes en armes non autrement identifiés », indique le Major Dieudonné Kasereka.

Selon l’armée, les bandits à mains armées soupçonnaient ce véhicule de transporter des vivres pour les déplacés. Des déplacés cantonnés à Bibokoboko, affirment des sources sur place.

« Depuis quelques jours des camions en stationnement à Baraka étaient suspectés de transporter des munitions. Mais ces rumeurs ont été démenties par les autorités en place », affirme le porte-parole militaire.

L’armée rassure que des enquêtes sont en cours, pour tenter de retrouver les auteurs de cette énième attaque meurtrière, dans les hauts plateaux de Fizi.