L’assemblée provinciale du Sud-Kivu vient de se doter d’un calendrier des activités à mener au cours de la session de mars en cours.

C’était au cours d’une séance plénière tenue dans la salle de l’hémicycle ce mardi 13 avril 2021.

Pour cette session l’assemblée provinciale compte donc faire la révision de son règlement d’ordre Intérieur , le vote des édits, les arriérés parlementaires.

Autres activités prévues l’examen et adoption du rapport de gestion de l’assemblée provinciale, examen des rapports synthèses vacances parlementaires et l’examen et adoption du règlement administratif et financier de l’assemblée provinciale.

Plusieurs actions dans le cadre des contrôles parlementaires sont égales prévues pour cette session. Des séminaires, formations et échanges parlementaires ne sont pas en reste.

En ce qui concerne le contrôle parlementaire et le vote des édits, le président de l’organe délibérant a invité ses collègues députés à fournir plus d’efforts pour épurer les propositions d’edits déjà disponibles mais aussi en proposer autant.

A noter que l’adoption en plénière ce projet de calendrier intervient quelques jours seulement après que la conférence des présidents des groupes parlementaires l’ait adoptée.