Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Début le 28 novembre de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans la zone de santé de Kamituga

La campagne de vaccination contre la fièvre jaune sera lancée le 28 novembre prochain dans la zone de santé de Kamituga. C’est ce qu’a fait savoir aux médias locaux, le Dr. Léandre Mutimbwa Mambo, chef de cette juridiction sanitaire. la même source précise que cette vaccination concerne toutes personnes âgées de 9 mois à 60 […]


La campagne de vaccination contre la fièvre jaune sera lancée le 28 novembre prochain dans la zone de santé de Kamituga. C’est ce qu’a fait savoir aux médias locaux, le Dr. Léandre Mutimbwa Mambo, chef de cette juridiction sanitaire.

la même source précise que cette vaccination concerne toutes personnes âgées de 9 mois à 60 ans d’âge. « Cette maladie est caractérisée par le jaunissement des yeux et de la peau. Toute la population concernée est appelée à s’approprier ce vaccin qui est gratuit», a-t-il indiqué.

Une maladie virale transmise par les moustiques infectés du type aèdes, Dr. Léandre Mutimbwa souligne que la vaccination reste la seule manière d’y faire face.

Le virus de la fièvre jaune est transmis par certaines espèces de moustiques des genres Aedes et Haemogogus. Ces espèces vivent dans des habitats différents, certaines se reproduisent autour des maisons, d’autres dans la jungle et d’autres encore dans les deux types d’habitats (semi domestiques).

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une...

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...