L’année 2020 touche à sa fin ce 31 décembre. Actuellement, l’heure est aux messages des vœux qui tombent de partout et de toutes les couches de la population.

Joëlla Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse au Sud-kivu n’est pas du reste. À l’occasion, celle-ci vient de s’adresser à ses pairs jeunes dans lequel elle les appelle à plus de travail par rapport à rapport à l’année qui vient de s’achever.

Voici l’intégralité de son message:

Très chers compatriotes, jeunes de la province du Sud-Kivu.

A travers ce message, nous vous adressons notre profond attachement et notre plus grande détermination à œuvrer pour le combat noble de la jeunesse que nous représentons et qui, malheureusement se retrouve dans une situation particulièrement préoccupante laissant à désirer.

Pour l’horizon 2021, l’heure est au travail pour relever des grands défis afin que la jeunesse ne soit plus qu’un slogan et marche pieds des divers acteurs. Cependant, nous souhaitons que cette année qui commence, soit vecteur du bonheur, de bonnes actions, de paix, de prospérité à tous égards, d’amour et d’unité à tous les jeunes représentés au sein des conseils locaux, territoriaux, communaux et urbains de la jeunesse ainsi que toutes les organisations, mouvements, associations des jeunes sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.

Certains jeunes en quête du pain quotidien ont été victimes de viols, violences et frappés par les catastrophes naturelles ; le conseil provincial de la jeunesse présente ses compassions à leurs familles respectives.

L’unité, l’objectivité, la détermination et la volonté devront demeurer nos principes fondamentaux avec lesquels nous devons imposer la rupture avec les antivaleurs et autres maux qui rongent notre société.

Aux partenaires étatiques, techniques, sociaux, financiers soucieux d’accompagner la jeunesse du Sud Kivu, à toutes et tous, recevez nos vœux les meilleurs pour le nouvel an 2021.

Vous et nous, nous sommes une force, unissons-nous et agissons.