Dans la rubrique :

Sud-Kivu : l’hôpital de Panzi va renforcer sa prise en charge à travers la chirurgie mini invasive 

Le service de prise en charge par voie coelioscopique autrement appelé chirurgie mini invasive qui est  opérationnel à l’hôpital général de référence de Panzi depuis quelques mois annonce une mission médicale de certains médecins étrangers. L’hôpital du docteur Denis Mukwege qui l’annonce indique qu’au-delà des plusieurs médecins en permanence à son sein, une autre équipe […]
Le service de prise en charge par voie coelioscopique autrement appelé chirurgie mini invasive qui est  opérationnel à l’hôpital général de référence de Panzi depuis quelques mois annonce une mission médicale de certains médecins étrangers.

L’hôpital du docteur Denis Mukwege qui l’annonce indique qu’au-delà des plusieurs médecins en permanence à son sein, une autre équipe mixte constituée des gynécologues, chirurgiens digestifs et hépato gastro entérologues sera en mission médicale à Panzi du 16 au 22 janvier 2023.

Selon le médecin chef de staff de l’hôpital général de Panzi, cette équipe prendra en charge par chirurgie mini invasive les pathologies abdominales chirurgicales (gastriques, coliques  hépatobiliaires, spléniques, adhérentielles) et les pathologies gynécologiques dont les myomes utérins, les  kystes ovariens,  les fistules vésico-vaginales et recto-vaginales hautes et plusieurs autres.

 » L’équipe hepato gastro enterologue traitera les pathologies gastriques gastriques, hépatiques et procédera aux explorations de l’appareil digestif (oeso-gastro-duodénoscopie et coloscopie) »  indique le Dr Nfundiko Kaguku Antoine.

Celui-ci invite les habitants du Sud-Kivu et ceux d’ailleurs de passer à l’hôpital de Panzi pour se faire enregistrer et éventuellement procéder à  certains examens préparatoires.

 

Bertin Bulonza

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une...

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...