Sud-Kivu : Marc Malago promet une gouvernance de  redevabilité et de dialogue social permanent

A peine reconnu comme Gouverneur ai, Marc Malago alors Vice-Gouverneur du Sud-Kivu promet à ses administrés une gouvernance axée sur la redevabilité et le dialogue social permanent. Cette promesse a été faite lors de sa première prise de parole en conférence de presse comme chef de l’exécutif provincial ce lundi 6 mars 2023. Pour Marc […]

A peine reconnu comme Gouverneur ai, Marc Malago alors Vice-Gouverneur du Sud-Kivu promet à ses administrés une gouvernance axée sur la redevabilité et le dialogue social permanent. Cette promesse a été faite lors de sa première prise de parole en conférence de presse comme chef de l’exécutif provincial ce lundi 6 mars 2023.

Pour Marc Malago l’heure n’est plus aux querelles mais plutôt à la cohésion entre institutions provinciales et les administrés. « L’heure n’est ni au bilan, ni à la chasse aux sorcières comme le prétendent certaines mauvaises langues mais à la cohésion et au travail » a-t-il insisté, avant de rassurer tout le monde et surtout à la population du Sud-Kivu de sa plus grande détermination pendant son intérim à ne ménager aucun effort pour répondre tant soit peu à ses attentes.

Il a prêché le pardon et la cohésion comme remèdes pour rassembler les filles et fils du Sud-Kivu au bout de l’idéal de paix et de développement. Lors de cette adresse à la presse, Marc Malago a rassuré que pendant la période de son intérim, sa priorité sera focalisée sur la sécurité, le social, les infrastructures et l’accompagnement au processus électoral.

Bertin Bulonza depuis Bukavu

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.