Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce mercredi à Washington, aux États-Unis d’Amérique, où il participe à...
Le jeudi 31 juillet 2025 marque une avancée historique dans les relations entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda. À l’issue de la première réunion du Comité conjoint de suivi (Joint Oversight Committee), les deux pays ont signé leur tout premier document de mise en œuvre de l’accord de paix conclu à Washington le 27 juin dernier.
La réaction du President de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi n’a pas attendue après la signature, à Washington. de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda. Il salue cet acte mais pour lui, il y a encore des choses à faire pour la démocratie en RDC.
La République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda ont franchi une étape majeure vers la paix en signant, le mardi 18 juin 2025, un accord préliminaire à Washington après trois jours de négociations intensives. Ce processus a été facilité par les États-Unis, avec le soutien du Qatar, dans le but de mettre fin aux violences persistantes dans l’est de la RDC, notamment dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.